Séances de fasciathérapie pour adultes à Marseille
La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui s’adresse aux adultes. Elle prend en charge la globalité du corps et est centrée sur la personne.Je vous propose de vous accompagner pour les troubles suivants : les douleurs articulaires et musculaires, les douleurs aigues et chroniques, la traumatologie, le pré ou post-opératoire, les migraines, les acouphènes, l’anxiété, les troubles du transit, les règles douloureuses, l’endométriose, les soins de support.
Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de cette thérapie, je vous reçois pour des séances dans mon cabinet de fasciathérapie situé au 29 Avenue Robert Schuman à Marseille, le mardi et jeudi, de 14 h à 19 h.
Pourquoi consulter un fasciathérapeute pour adultes ?
Douleurs aigues
Les douleurs aigues telles que les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les tendinites peuvent être prises en charge par la fasciathérapie. Cette méthode aidera à libérer les tensions des fascias et donc à libérer les articulations, les muscles, la circulation, redonnera de la mobilité et ainsi soulagera les douleurs.
Douleurs chroniques
La fasciathérapie s’adresse aux personnes qui ont de l’arthrose ou souffrent de lombalgies, cervicalgies, fibromyalgie, rhumatismes. Grâce à un toucher doux et global, le patient va retrouver de la détente, de l’apaisement, du relâchement, de la mobilité.
Traumatologie
La fasciathérapie permet de prendre en charge les entorses, les déchirures musculaires, d’aider la récupération après une fracture, et d’accompagner en pré ou post-opératoire.
La fasciathérapie aidera à diminuer l’œdème et l’inflammation, à redonner de la souplesse aux tissus et à diminuer les douleurs.
La fasciathérapie aidera à diminuer l’œdème et l’inflammation, à redonner de la souplesse aux tissus et à diminuer les douleurs.
Les migraines
La migraine se caractérise par des crises répétées de maux de tête très intenses. Par une prise en charge globale et plus spécifique de la sphère crânienne et de la région cervicale, la fasciathérapie pourra soulager les tensions internes et soulager les symptômes.
Les acouphènes
Les acouphènes sont des sensations auditives ressenties dans les oreilles. Ils sont le plus souvent liés à l’âge ou à un traumatisme. Parfois, la cause est difficile à mettre évidence. Par une prise en charge globale, la fasciathérapie est une méthode qui pourra diminuer les symptômes.
L’anxiété
La fasciathérapie est particulièrement indiquée pour les personnes anxieuses, en situation de stress, de fatigue, de burn-out. Par un toucher doux et respectueux, cette méthode apporte une détente profonde, un sentiment de soi, l’occasion de se retrouver et de prendre du recul sur les choses.
Troubles du transit et du sommeil
D’autres symptômes peuvent être associés aux précédents comme les troubles du transit et les troubles du sommeil. Ces séances seront l’occasion d’apporter une amélioration des maux de ventre, des problèmes de digestion et d’améliorer le sommeil.
Sphère uro-gynécologique
La fasciathérapie se trouve être une aide précieuse pour les personnes ayant des règles douloureuses ou irrégulières et pour les femmes souffrant d’endométriose.
Les soins de support
Les soins de support regroupent l’ensemble des soins qui accompagnent le suivi médical du cancer.
La fasciathérapie s’inscrit dans ce type de soins par la prise en charge de la douleur, de la fatigue, des troubles digestifs ou respiratoires. Ce sera l’occasion de ressentir son corps autrement que dans la maladie.
La fasciathérapie s’inscrit dans ce type de soins par la prise en charge de la douleur, de la fatigue, des troubles digestifs ou respiratoires. Ce sera l’occasion de ressentir son corps autrement que dans la maladie.
Le déroulement d’une séance de fasciathérapie pour adultes
Une séance de fasciathérapie dure environ 1 heure. Je démarre la séance par un entretien d’environ 10 minutes qui va me permettre de connaître le motif de consultation et d’en savoir plus sur le patient, notamment sur ses antécédents médicaux, ses résultats d’examens et les prises en charge en cours. Je me renseigne également sur les retentissements sur sa vie quotidienne, son sommeil, son travail, sa famille.S’en suivent environ 40 minutes de thérapie manuelle des fascias. Le patient est allongé sur la table de soins, avec ses vêtements. Je vais régulièrement solliciter le patient sur ce qu’il ressent au cours de la séance, car il va être acteur de sa guérison à travers ses ressentis et ses perceptions.
Je termine la séance par un entretien verbal d’environ 10 minutes durant lequel le patient pourra me faire un retour sur ses perceptions, ainsi je pourrai l’aider à en tirer du sens et mieux gérer son quotidien.