Menu 07 83 15 65 77
Adresse 102 boulevard des Dames
13 002 Marseille
Horaires Le Mardi et jeudi
De 14h à 19h
Contactez-moi Fasciafrance

Séances de fasciathérapie pour femmes enceintes à Marseille

Les femmes enceintes peuvent être sujettes aux douleurs de dos, en particulier au niveau lombaire. Pendant la grossesse certaines femmes ont des nausées, des troubles digestifs, respiratoires, une sciatique peut se déclencher. Aussi magnifique que puisse être cette période, des peurs et des angoisses peuvent se manifester. La fasciathérapie propose d’accompagner la femme enceinte durant cette phase si importante et qui apporte tant de changement dans la vie d’une femme, aussi bien physiquement, qu’émotionnellement et psychologiquement.
Par un toucher doux et enveloppant, le fasciathérapeute aidera à soulager les douleurs, les tensions et apportera de l’apaisement et de la détente.
Envie de vivre sereinement votre grossesse ? Je vous invite à rejoindre mon cabinet de fasciathérapie situé au 102 boulevard des Dames à Marseille (13 002), tous les mardis et jeudis de 14 h à 19 h.
attachement_1623052330110922.jpeg

Pourquoi consulter un fasciathérapeute pour femmes enceintes ?

Agissant sur les tissus conjonctifs ou fascias, la fasciathérapie est une méthode efficace pour calmer les angoisses et les douleurs qui peuvent survenir pendant la grossesse.

Douleurs lombaires et maux de dos

Le corps d’une femme enceinte connaît un changement du début à la fin de la grossesse. Au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit, vous pouvez ressentir des douleurs lombaires et des maux de dos. En l’absence de prise en charge, ces douleurs peuvent être pesantes sur votre quotidien et vous empêcher de bien récupérer la nuit. La fasciathérapie aura pour objectif de retrouver un mouvement harmonieux des fascias et de leur redonner leur élasticité. Cette méthode vous procurera une sensation de bien-être, et permettra à vos tissus conjonctifs de retrouver leur souplesse et leur mobilité.

Sciatiques

La sciatique se présente comme une douleur localisée au niveau de la fesse, de l’arrière de la cuisse et peut descendre jusqu’au pied. Cette douleur peut parfois être invalidante au quotidien. Par une prise en charge douce et personnalisée, je vous propose un soin qui visera à trouver la source de cette sciatique et à apporter un relâchement des fascias des zones concernées.

Angoisses

Lorsqu’une femme est enceinte, tous les changements qui s’opèrent dans son corps, tout ce qui entoure la grossesse elle-même et l’accouchement peuvent être source de beaucoup de questions. Cela peut être source de tensions. Les fascias peuvent alors se crisper, se raidir, et perdre de leur mobilité et de leur souplesse. Faisant appel à une écoute tissulaire douce, la fasciathérapie aide à réduire les angoisses, à retrouver plus de sérénité.

Troubles respiratoires

Au cours de la grossesse, il est courant que la femme se sente essoufflée. En effet, plus le bébé grandit, plus la place pour les poumons diminue. Dans une certaine proportion, la fasciathérapie diminuera le ressenti d’essoufflement en redonnant à la cage thoracique sa souplesse et son élasticité.

Troubles digestifs

Les troubles digestifs fréquents lors de la grossesse sont les nausées, les vomissements, les remontées acides, les troubles du transit, des difficultés lors de la digestion. Grâce à une prise en charge globale et douce, la fasciathérapie aidera à réduire ces troubles tout au long de la grossesse.

Relation mère/bébé

La fasciathérapie s’intéresse à la dynamique interne du corps, à son animation dans les tissus. Le bébé aussi a son propre mouvement interne. Une séance de fasciathérapie pourra être l’occasion pour la maman de rencontrer son mouvement interne mais également celui du bébé et ainsi de créer une relation toute particulière.
attachement_1623052332110923.jpeg

Le déroulement d’une séance de fasciathérapie pour femmes enceintes

Reconnue pour ses bienfaits, la fasciathérapie est conseillée aux femmes enceintes qui souhaitent vivre agréablement leur grossesse et leur accouchement.
La séance de fasciathérapie dure une heure, elle commencera par un entretien d’environ 10 minutes pour connaître la raison de votre venue, vos antécédents médicaux et pourquoi pas échanger sur la façon dont vous vivez votre grossesse. S’en suivra la thérapie manuelle, écoute tissulaire douce et personnalisée, pendant environ 40 minutes. Pour finir, nous échangerons pendant environ 10 minutes. Ce sera l’occasion pour moi de vous faire un retour et de savoir comment vous aurez vécu la séance. Très à l’écoute, vous pourrez partager vos ressentis tout au long de la séance.
102 boulevard des Dames
13 002 Marseille
Le Mardi et jeudi
De 14h à 19h
Adresse
102 boulevard des Dames
13 002 Marseille
Séparateur
Séparateur
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
La fasciathérapie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médical
Localisation


Horaires Le Mardi et jeudi
De 14h à 19h
Gugliotta Sylvia
Fasciathérapeute à Marseille
Téléphone 07 83 15 65 77
Vous appréciez, partagez !
Gugliotta Sylvia Télèphone07 83 15 65 77
Adresse102 boulevard des Dames
13 002 Marseille