Cabinet de fasciathérapie à Marseille
Je vous accueille au sein de mon cabinet de fasciathérapie à Marseille pour un soin global grâce à un toucher doux et personnalisé, sans manipulation. Ce toucher me permet de percevoir les tensions, les immobilités, le manque d’amplitude des fascias. Au cours de la séance, les fascias vont se relâcher, se détendre, retrouver de l’élasticité ce qui va libérer le mouvement interne du corps. Par la perception de ce mouvement, le patient se sentira apaisé et vivifié en même temps.Les fascias sont présents partout dans le corps, de la superficie à la profondeur et de la tête au pied. Cela permet d’avoir une action globale et de redonner de la vitalité, garante de la capacité d’auto-guérison de la personne.
De plus, pour les fasciathérapeutes, il n’y a pas de séparation entre le corps et le psychisme. Cette écoute profonde et adaptée à la demande du corps permettra ainsi de libérer vos tensions corporelles et psychiques. Autrement dit, la fasciathérapie est ainsi une thérapie centrée sur la personne, et prend en charge l’unité corps-psychisme.
Enfin, durant la séance, il y a un véritable échange entre mon ressenti et celui du patient, pour l’aider à mieux s’écouter, mieux se sentir, mieux se percevoir, se mettre en relation avec des parties de lui peut-être oubliées.
En résumé, la fasciathérapie relâche les tensions physiques, sollicite les capacités d’auto-régulation du corps, prend en compte l’unité corps-psychisme et développe la perception du corps.
Vous pouvez accéder à mon cabinet par le métro, le tramway, ou le bus. Celui-ci est situé au 29 Avenue Robert Schuman, à Marseille (13002). Vous avez un parking payant à votre disposition.
Qu’est-ce que la fasciathérapie ?
La fasciathérapie est une thérapie manuelle, douce et non-manipulative, qui agit sur les fascias.Les fascias sont de fines membranes de tissu conjonctif qui enveloppent nos muscles, nos os, nos organes, nos veines et nos artères. Ils sont présents partout et ont la capacité de se contracter et de se relâcher. Ils assurent le bon fonctionnement du corps en permettant les plans de glissement entre les différentes parties du corps et une bonne circulation.
Par cette omniprésence du tissu fascial, le toucher est global et profond.
Suite à un choc physique et/ou psychique, les fascias peuvent se crisper, perdre leur élasticité et empêcher le bon fonctionnement de notre corps. Les conséquences peuvent être l’apparition de tensions, de douleurs, de fatigue, d’anxiété, de troubles digestifs, de troubles du sommeil.
Par des mouvements lents, des pressions douces et profondes, je vais redonner de la mobilité aux fascias, de la souplesse, de la vitalité à la personne et ainsi libérer les tensions physiques et psychiques.
Les bienfaits de la fasciathérapie
La fasciathérapie est notamment indiquée pour :Les douleurs aigues ou chroniques, le stress, l’anxiété, la fatigue, la traumatologie, les pathologies de la sphère crânienne, les pathologies de la sphère abdominale et uro-gynécologiques, les soins de support, le suivi de grossesse.
Par son approche globale, la fasciathérapie prend en compte l’unité corps / psychisme, et développe la perception du corps. Les patients ressentent de l’apaisement, de la détente, du bien-être. La parole peut se libérer aussi, car le patient se ressent autrement et découvre de nouvelles choses sur lui et ses façons d’être.